top of page
  • Instagram
  • TikTok
  • Facebook Social Icône

Cristaux de guérison 101 : Tout ce que vous devez savoir


Il existe un certain nombre de types de cristaux différents. Certaines personnes pensent qu'ils ont des capacités de guérison pour l'esprit, le corps et l'âme.


En fait, de nombreuses cultures anciennes - dont l'Égypte, la Grèce et la Chine - croyaient que les cristaux avaient des propriétés curatives.


Certains prétendent que les cristaux favorisent la circulation de la bonne énergie et aident à débarrasser le corps et l'esprit de l'énergie négative pour en tirer des avantages physiques et émotionnels.


Cependant, il est important de savoir qu'il n'y a pratiquement aucune preuve scientifique à l'appui de l'utilisation des cristaux.


Les cristaux ont été largement rejetés comme pseudo-science, bien que certaines études suggèrent qu'ils pourraient avoir un effet placebo.


Une étude plus ancienne, présentée lors de conférences en 1999 et 2001 mais non publiée dans une revue à comité de lecture, suggère que tout bénéfice de guérison associé aux cristaux est très probablement le résultat du pouvoir de suggestion.


Par exemple, des recherches menées en 2005 par l'Université de Waterloo au Canada (source fiable) ont montré que l'esprit d'une personne peut avoir un pouvoir de guérison bien plus important que celui qu'on lui prête.


Pourtant, certaines personnes pensent que cela va plus loin.


"Les cristaux sont constitués de différents éléments ou composés, auxquels notre corps réagit de différentes manières", explique Sonali Saujani, maître guérisseur en cristaux. "Les cristaux sont des minéraux qui renferment de l'énergie, et comme nous, les humains, sommes constitués d'énergie, nous pouvons échanger de l'énergie avec le cristal lorsque nous travaillons avec lui."


Saujani souligne que les cristaux sont utilisés pour améliorer le fonctionnement de nombreux objets du quotidien, comme les montres, les prises, les équipements hospitaliers et les lasers.


Elle cite une étude de 2008 qui affirme que "le quartz peut agir comme un silex pour allumer un feu ou générer de l'électricité."


"Si un cristal peut être piézoélectrique [contenir une charge électrique], je suis sûre qu'il peut faire beaucoup plus. Ils équilibrent les courants électriques et empêchent les appareils d'exploser", explique Saunjani. "De la même manière, en ce qui concerne les cristaux et notre corps, tout ce qu'ils font, c'est équilibrer la fréquence des courants électromagnétiques dans notre corps."



 
 
 

Commentaires


bottom of page